dimanche 25 février 2007

Saddam n'est pas mort, son avocat parle encore

Une info puisée dans le Sunday Telegraph : l'un des avocats de Saddam Hussein (plusieurs autres ont été tués durant son procès) a entamé l'écriture d'un livre dans lequel il promet de nombreuses révélations sur la vie de de feu-son-client.

Au cours des 140 visites qu'il aurait rendu à Saddam dans sa prison, Khalil al-Dulaimi prétend avoir appris des tas de choses sur les liens du Raïs avec les insurgés irakiens qui, aujourd'hui encore, ensanglantent le pays. La chute de Bagdad, les conditions encore troubles de la capture de Saddam, sa vie en détention seraient également au menu de l'ouvrage qui pourrait sortir début 2008.


Chirac, dernière


Après la conférence de soutien au Liban, celle sur l'environnement et le Sommet Afrique-France, Jacques Chirac a une dernière occasion de peser sur la politique - intérieure cette fois. Il s'agira pour lui d'exposer aux Français sa position par rapport au scrutin présidentiel des 22 avril et 6 mai. Se représentera-t-il ? Adoubera-t-il Nicolas Sarkozy ? Enverra-t-il a minima un appel implicite à voter pour lui ? Autant d'interrogations non levées à ce jour. Mais pour France Inter, les dés sont jetés : le président de la République aurait l'intention de s'expliquer à la télévision. Une intervention qui se déroulerait le lundi 5 mars, soit 11 jours avant la date-limite du retour des formulaires de parrainage (les fameuses 500 signatures) au Conseil constitutionnel.