dimanche 25 février 2007

Saddam n'est pas mort, son avocat parle encore

Une info puisée dans le Sunday Telegraph : l'un des avocats de Saddam Hussein (plusieurs autres ont été tués durant son procès) a entamé l'écriture d'un livre dans lequel il promet de nombreuses révélations sur la vie de de feu-son-client.

Au cours des 140 visites qu'il aurait rendu à Saddam dans sa prison, Khalil al-Dulaimi prétend avoir appris des tas de choses sur les liens du Raïs avec les insurgés irakiens qui, aujourd'hui encore, ensanglantent le pays. La chute de Bagdad, les conditions encore troubles de la capture de Saddam, sa vie en détention seraient également au menu de l'ouvrage qui pourrait sortir début 2008.


1 commentaire:

Lapierre Médias© a dit…

L'avocat est un praticien et un professionnel du droit dont la fonction traditionnelle est de conseiller ses clients sur des questions juridiques, qu'elles soient relatives à leur vie juridique quotidienne ou plus spécialisées. L'avocat peut aussi défendre ses clients en justice, en plaidant pour protéger leurs intérêts et, plus généralement, pour les représenter. Le ministère d'avocat est parfois rendu obligatoire par le droit national, notamment afin d'assurer les droits de la défense.